facebook
instagram
Ouvrages | SCIENCES HUMAINES & SOCIALES / Anthropologie, ethnologie, linguistique La descendance de l'homme et la sélection sexuelle. Traduit par Edmond Barbier... Préface par Carl Vogt.
recherche
(Réf. 65799)
350 TTC
DARWIN (Charles)
La descendance de l'homme et la sélection sexuelle. Traduit par Edmond Barbier... Préface par Carl Vogt.
Paris, C. Reinwald, 1881, in-8, XXVII-721 pages et [2]-20 pages de catalogue éditeur in fine, percaline verte de l'éditeur, filets à froid sur les plats, fers dorés en tête et en pied du dos [Engel].
Troisième édition française de l'un des tous premiers ouvrages parus qui instaure la théorie de l'évolution et modifie la pensée scientifique par rapport aux origines de l'homme. L'oeuvre fut publiée pour la première fois en 1871. L'année d'après, une seconde édition parait en Angleterre corrigée et augmentée par Darwin. En 1881, une nouvelle édition parait traduite par Edmond Barbier d'après la seconde édition anglaise corrigée. Le 24 Octobre 1859, Darwin fait paraitre pour la première fois sa théorie sur la sélection naturelle à travers son ouvrage "De l'origine des espèces". Treize ans plus tard, il publie "La descendance de l'homme" dans lequel il prouve que l'homme est "le descendant modifié d'espèces préexistantes" puis développe la théorie de la sélection sexuelle, facteur également d'évolution des espèces et de différenciation des races humaines. Bon exemplaire. Reliure un peu défraîchie.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®