facebook
instagram
Ouvrages | SCIENCES HUMAINES & SOCIALES / Anthropologie, ethnologie, linguistique La Patrie suisse. Journal illustré. 19e année, n° 479, 31 janvier 1912.
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 71938)
50 TTC
[MONTANDON (George)].
La Patrie suisse. Journal illustré. 19e année, n° 479, 31 janvier 1912.
Genève, la patrie suisse., 1912, in-4, 6ff. [pp. 25-36],, broché, couverture imprimée de l'éditeur.
Ce journal bimensuel comprend un article sur George Montandon, "Un Explorateur neuchâtelois" (pp. 32-33), dans lequel le chroniqueur anonyme dresse le portrait du voyageur et ethnologue suisse et fournit aux lecteurs des renseignements sur son périple africain. Une reproduction photographique de Montandon, prise au "moment même de sa première conférence (...) devant la Société neuchâteloise de géographie", accompagne l'article. Quelques rousseurs sur la première de couverture. On joint : - 1 tract imprimé sur un feuillet, non daté, avec une photographie de Montandon, concernant la conférence sur son voyage qu'il donna au théâtre de La Chaux-de-Fonds (Suisse) : "M. George Montandon répètera ce soir (...) la conférence qui lui valut un brillant succès devant la Société de géographie de Paris. C'est pour le public de La Chaux-de-Fonds une occasion unique de faire connaissance avec le jeune explorateur neuchâtelois. Ce qui fait une part du charme de sa causerie, c'est qu'elle est exposée très simplement, de manière accessible à chacun (...). La conférence sera illustrée de nombreuses projections lumineuses. On peut retenir ses places au bureau de location du théâtre ou, ce soir, à l'entrée". - 1 feuillet (pp. 1-2) du quotidien ABC, du mardi 5 mars 1912, avec à la une l'article "Un Suisse dans le Sud-Ouest Éthiopien. M. G. Montandon interviewé", par H. Lagotala. Avec le portrait photographique du voyageur et la carte de son itinéraire en Éthiopie. Pliures, petite déchirure angulaire, sans atteinte au texte.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®