facebook
instagram
Ouvrages | ARTS & LETTRES / Littérature / Illustrés modernes Les Chansons de Bilitis
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 87144)
450 TTC
CHIMOT] LOUŸS, Pierre
Les Chansons de Bilitis
Paris, éditions d'art Devambez, 1925, in-4, 158 pp., Box brun, petites arabesques dorées sur les plats et le dos, dos lisse, titre et auteur dorés au dos, contreplat de velours rouge encadré de box noir et d'un double filet doré, gardes en velours rouge, tête dorée, couverture conservée (J. Sthaly).
450 TTC
Belle édition illustrée des Chansons de Bilitis par Édouard Chimot. Un des exemplaires d'artiste, non numéroté, justifié H.S. sur Japon ancien contenant 12 gravures à l'eau-forte en double état (un en couleurs et un en noir). Cette oeuvre poétique est la plus célèbre de Pierre Louÿs (1880-1925) et une mystification littéraire qui a trompé une partie de la critique lors de sa première publication en 1894. Ce recueil de poèmes en prose est censé être le fruit de Bilitis, une poétesse grecque du VIe siècle avant J.C. Ce texte de Louÿs est celui qui connaitra le plus d'éditions illustrées. Édouard Chimot (1880-1959) est, à l'époque de cette publication, le directeur artistique de la maison d'éditions d'art Devambez mais il a déjà une carrière bien assise d'illustrateur. Louÿs est probablement l'auteur qu'il aura le plus illustré. Entre 1916 et 1958, il participe à neuf éditions de textes de cet auteur dont celle-ci et Les Chansons secrètes de Bilitis qui est le complément du présent livre car il contient les chansons qui y ont été censurées. Petits frottements, quelques petites rousseurs.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®