facebook
instagram
Ouvrages | Médecine, anatomie / ⚕ MÉDECINE PAR SPÉCIALITÉS / Santé mentale / ∟ Psychiatrie Les Facultés morales considérées sous le point de vue médical; de leur influence sur les maladies nerveuses, les affections organiques, etc.
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 86687)
230 TTC
MOREAU, Dr Joseph
Les Facultés morales considérées sous le point de vue médical; de leur influence sur les maladies nerveuses, les affections organiques, etc.
Paris, librairie des sciences médicales de Just Rouvier et E. Le Bouvier, 1836, in-8, [3]-156-8 pp., Demi-basane verte, dos lisse orné de filets dorés, titre et auteur dorés.
230 TTC
ÉDITION ORIGINALE, rare, de ce traité qui étudie le rapport entre le pouvoir d'influence de l'esprit et l'évolution d'une maladie. Le docteur Joseph Moreau (1804-1884), parfois dit Moreau de Tours, a fait son internat à la Maison royale de Charenton sous l'égide du docteur Esquirol. Dès sa thèse, De l'influence du physique relativement au désordre des facultés intellectuelles, il s'intéresse au lien entre esprit et corps et il est l'un des premiers à étudier les effets de la drogue (particulièrement le hachisch) sur le système nerveux. Ex-libris N.H et Michel Collée. Rousseurs, frottements, petits manques au dos.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®