facebook
instagram
Ouvrages | VARIA - LETTRES & BEAUX-ARTS / Enfantina Mother Goose of the Old Nursery Rhymes
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 65111)
250 TTC
GREENAWAY (Kate)
Mother Goose of the Old Nursery Rhymes
London & New York, Frederick Warne and Co, [s.d.], fin XIXe, in-12, 48 pages, frontispice, titre frontispice, 1 planche, percaline d'éditeur.
Ouvrage illustré par Kate Greenaway (1846-1901), écrivain et illustratrice anglaise de livres pour enfants. Membre de la Royal Academy of Art, on remarque une influence préraphaélite dans ses dessins, au caractère champêtre. Ses illustrations d'enfants habillés façon "Regency", ont remis au goût du jour cette mode dans la société victorienne. Depuis 1955, au Royaume-Uni, une médaille Kate Greenaway récompense tous les ans un illustrateur de livres pour enfants. Illustrations qui représentent d'agréables petites scénettes enfantines, accompagnées d'anciennes comptines anglaises. Pour reprendre le titre de ce petit recueil, "Mother Goose" ("Mère-oie") fait référence à une figure imaginaire souvent représentée comme une vieille dame de la campagne dans les illustrations du XXe siècle. Gardienne des récits oraux et populaires, elle raconte des contes féériques et des comptines pour enfants. Figure de l'imaginaire collectif, elle apparaît en Angleterre et en France au XVIIème siècle. Ces pièces enfantines sont traditionnellement publiées sous le nom de "Mother Goose Rhymes". La figure et les récits de la "Mother Goose" rappelle les "Contes de ma mère l'Oye" de Charles Perrault. Gravé et peint en couleurs par Edmund Evans. Reliure usée.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®