facebook
instagram
Ouvrages | ARTS & LETTRES / Littérature / Poésie Physiologie du poète
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 93478)
100 TTC
SYLVIUS
Physiologie du poète
Paris, Jules Laisné, éditeur, pass. Véro-Dodat, 1842, in-18, 96 pp, Demi-basane rouge, dos lisse avec titre, auteur et écussons d'or.
100 TTC
François Du Bois, dit Sylvius, est un professeur de philosophie et docteur en théologie à l'université de Douai, du XVIè et XVIIè siècle. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages théologiques. Au long de sa vie, il garde une réputation de théologien savant et érudit. La préface de son ouvrage éclair le lecteur quant à son intention: donner foi au lecteur en cette époque de progrès techniques dans laquelle les poètes existent bel et bien, même s'ils demeurent cachés, même si le lecteur a tendance à les enterrer, les oublier, les regretter trop vite. Il s'agit d'un éloge des poètes, pouvant être partout, la poésie étant essentielle à l'âme, l'humain ayant besoin d'être porté par la beauté, la médiocrité amenant au néant. Cet ouvrage est illustré par Honoré Victorin Daumier, graveur, caricaturiste, peintre et sculpteur français, dont les oeuvres commentaient la vie sociale et politique en France au XIXe siècle. Coins du dos et du premier et deuxième plat usés, légères taches jaunes en intérieur.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®