PARTITION MANUSCRITE | RAŸ, L. (copiste)
Six pots pourris pour la harpe avec accompagnement de violon, flûte et basse
Montpellier, 1785, in-folio, 56-[5] pp., Demi-basane havane de l'époque, dos à nerfs, muet, super ex-libris frappé sur pièce de maroquin grenat, contrecollée sur le plat supérieur [Mme de Massilian. Pour la harpe].
Très belle partition manuscrite contenant six pots-pourris pour harpe, suivis de l'air de Malborouk, très à la mode, ici mis en variation pour la harpe par Moreau de Sainte Rose.
Elle ouvre sur un titre-frontispice dessiné à la plume et colorié à l'aquarelle, représentant un obélisque orné de chérubins portant l'écu aux armes de la destinataire du manuscrit, Madame de Massilian. Sur chaque page des partitions de pots-pourris est tracé un double encadrement jaune et vert, doublé de filets rouges et noirs. Les partitions comportent 16 portées par page, réglées au lavis gris ; les notes sont inscrites à l'encre noire. Les indications de tempo et de nuances sont notés à l'encre rouge. Le nom du copiste, L. Raÿ de Montpellier, apparait à la fin des Six pots-pourris et de l'Air de Malborouk.
Coupes et coins usés, coiffes arasées, petit manque en tête du dos. Bel état intérieur.