facebook
instagram
Ouvrages | Médecine / Hopitaux Tableaux à joindre au rapport sur les hospices civils de Paris
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 74110)
250 TTC
Tableaux à joindre au rapport sur les hospices civils de Paris
Paris, Imprimerie de des hospices civils, Fructidor An XI (1802), in-folio, [2] ff (titre et table), 58 tableaux sur [29] ff., 1 grand tableau sur double feuillet replié, cartonnage d'attente rose de l'époque.
Recueil de tableaux numérotés I à LVIII, accompagnant à l'origine les Rapports au conseil général des hospices, sur les hopitaux et hospices ; les secours à domicile, rédigés par Cyprien Camus et publiés à la même adresse et à la même date. Ce travail statistique, produit par le Conseil général de l'administration des hospices de Paris, est à mettre en lien avec l'arrêté administratif et médical du 13 frimaire an X (4 décembre 1801), relatif à l'organisation et spécialisation hospitalières à Paris, qui s'inscrit dans une période où la médecine se rénove profondément, dans son enseignement et sa pratique, et s'oriente vers des méthodes d'investigation nouvelles qui favorisent l'émergence des spécialités, en utilisant notamment les outils statistiques. Cartonnage usé, lacune à un feuillet, avec légère perte et réparation à l'adhésif.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®