facebook
instagram
Ouvrages | SCIENCES HUMAINES & SOCIALES / Criminologie Traité de criminalistique
recherche
zoom
Passez votre souris sur la photo pour ZOOMER
(Réf. 93686)
1 500 TTC
LOCARD, Edmond
Traité de criminalistique
Lyon, Joannès Desvigne et fils (puis Desvigne et Cie), 1931-1940, in-8, 7 vol., Volumes I et II en demi-toile noire, pièces de titre vertes; volumes III à VI brochés.
1 500 TTC
Ouvrage illustré de nombreuses figures dans le texte : photographies et dessins d'empreintes digitales, palmaires, plantaires humaines, de pneus de voitures, d'outils d'effraction; mise en scène de dispositifs d'incendies volontaires et documents brûlés; portraits photographiques judicaires, représentation de tatouages; instruments d'expertise scientifique (microscope, graphoscope, synchriscope, hatoscope, lampe de Gallois à rayons ultra-violets, etc.) Ce traité est divisé en plusieurs parties, permettant de répondre aux principales questions de la criminalistique : les empreintes et les traces dans l'enquête criminelle (I-II), les preuves de l'identité (III-IV), l'expertise des documents écrits, les correspondances secrètes et les falsifications (V-VI), et l'enquête criminelle (VII). Edmond Locard (1877-1966) est père de la criminalistique française. Il a été l'élève d'Alexandre Lacassagne et a fondé en 1910, à Lyon, le premier laboratoire français de police technique, où il développa un ensemble de techniques scientifiques novatrices. Il aborda toutes les facettes de l'identification judiciaire dont la photographie, la reconnaissance des marques particulières, le bertillonage ou encore la dactyloscopie. Il entretint une correspondance avec Conan Doyle. Ex-libris manuscrits. Bon ensemble, quoique dépareillé. Couverture des exemplaires brochés défraîchies.
Librairie Alain Brieux - 48, rue Jacob - 75006 Paris - Tél.: 01 42 60 21 98 - Graphisme: Maud - Réalisation: STUDIO DE LÀ ®